Kurofuku-seisaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kurofuku-seisaku

forum dédié au japon et à tout ce qui s'y rapporte comme les mangas, la musique, la culture mais avant tout c'est de montré aux gens nos créations unique au monde et ainsi faire connaitre notre marque inspiré du Japon Kurofuku-seisaku
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 芸者-Geisha

Aller en bas 
AuteurMessage
Suki-chan
Admin
Suki-chan


Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36
Localisation : Harajuku

芸者-Geisha Empty
MessageSujet: 芸者-Geisha   芸者-Geisha Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:52

Le mot geisha se compose de deux kanjis signifiant « art » (芸, gei) et « personne » ou « pratiquant » (者, sha) ; une geisha est donc littéralement une « personne qui pratique les arts ».

Dans le dialecte de Kyōto, les geishas sont dénommées geiko (芸妓, geiko) et leurs apprenties maiko (舞妓, maiko). Dans d'autres régions du Japon, notamment à Tōkyō, on pourra utiliser les termes d’hangyoku (半玉, hangyoku) ou d’oshakusan (御酌, oshakusan) pour désigner les jeunes filles en apprentissage.

Les geishas appartiennent au « monde des fleurs et des saules » (花柳界, karyūkai). Selon la geisha Mineko Iwasaki, une geisha doit avoir la délicatesse d'une fleur ainsi que la force et la souplesse d'un saule.

Les geishas étaient nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore dans le Japon contemporain bien que leur nombre soit en constante diminution : estimé à 17 000 dans les années 1980, il n'est plus que d'environ 200 de nos jours, principalement à Kyōto dans le quartier de Gion. Cependant, grâce à une meilleure communication sur les activités des geishas notamment par la télévision et Internet, le nombre d'apprenties geisha (maiko) a connu récemment une nette augmentation.

L'institution multi-séculaire des geishas entretient un rapport étroit et complexe avec le phénomène de prostitution – entre idéalisation de leur rôle et de leurs activités, et réalités historiques et sociales. Il est toutefois certain que l'octroi de faveurs sexuelles par la geisha à son client n'a jamais été entendu comme systématique ou allant de soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
芸者-Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurofuku-seisaku  :: Mode Japonaise-
Sauter vers: